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PAT : faire progresser la démocratie alimentaire

Le groupe de travail alimentation d’InPact poursuit son cycle de webinaires dans le cadre du projet « PAT : faire progresser la démocratie alimentaire », avec le soutien de la fondation Un monde par tou·tes.

Webinaire 2 Entre opportunité et mirage : Comment prendre part à un PAT sans dévier de son projet associatif et de son cœur de métier ?

Ce second webinaire est conçu comme un espace d’échange et partager les expériences malheureuses et heureuses de participation aux actions des PAT, afin de prévenir des déconvenues et encourager des participations vivables, conformes aux champs d’actions et compétences des structures et utile à leur projet associatif.
Le jeudi 7 novembre de 14 h à 16 h (reportée à un date ultérieure).

Webinaire 3 Mieux comprendre comment fonctionne un PAT : interventions de chargés de missions PAT

Ce troisième webinaire est un temps d’échange avec des chargées de mission PAT travaillant au sein de collectivités territoriales. L’objectif est de mieux comprendre la réalité de leurs missions, saisir leurs contexte et contraintes professionnelles et les questionner sur la façon dont les structures d’InPact peuvent s’impliquer dans les PAT.
Le jeudi 12 décembre de 14 h à 16 h.

Webinaire 4 Pourquoi et comment s’intégrer dans la gouvernance des PAT ?

Ce dernier webinaire sera consacré à de l’échange de pratiques en petits groupes entre structures membres des réseaux InPact. À partir de témoignages de structures d’InPact, nous discuterons en groupes sur l’intérêt (ou non) pour nos structures paysannes et citoyennes d’intégrer la gouvernance des PAT et les stratégies à y déployer.
Le jeudi 23 janvier 2025 de 14 h à 16 h.

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