Accueil > Citoyen·ne

Citoyen·ne

Créé avec des structures professionnelles, composées majoritairement de paysan·nes, le Pôle InPact s’est ouvert en 2012 à des organisations rassemblant paysan·nes et autres citoyen·nes. Le MRJC, Miramap, Terre de liens et Nature & Progrès ont apporté une autre dimension à notre action. Cela correspond à une volonté d’élargir les sujets de travail, d’introduire de nouveaux acteurs (mangeurs et mangeuses, société civile…), de se réinterroger et d’être force de proposition en développant une approche territoriale et citoyenne, pour accompagner une nécessaire transition agricole et rurale.

Les exigences des citoyen·nes en matière de santé ou d’alimentation, et notamment d’accès de tou·tes à une alimentation choisie, rejoignent une réflexion plus large sur l’évolution des modèles agricoles et l’installation de nouveaux actifs agricoles – et ce d’autant plus que les techniques agroécologiques, les productions maraîchères ou encore les modes de commercialisation en circuits courts permettent la création d’emplois territorialisés.

Pour vous engager à nos côtés, découvrir nos actions et nos positionnements, abonnez-vous à notre lettre mensuelle, suivez-nous sur les réseaux sociaux, faites-nous connaître autour de vous. Et rejoignez nos membres, associations citoyennes ou organisations professionnelles.

Twitter
Facebook
Mastodon