Accueil > Actualités > MRJC : Une lettre aux militant·es

MRJC : Une lettre aux militant·es

Le MRJC s’est exprimé dans une lettre à ses militant·es pour engager « chacun·e à se mobiliser pour empêcher l’extrême-droite de prendre le pouvoir en France ».
« Le projet du MRJC est aux antipodes du modèle de société prôné par l’extrême-droite. Nous n’avons pas attendu le déferlement dans les urnes dimanche dernier pour lutter au quotidien contre ce projet excluant et discriminant. Ce que nous avons fait depuis 95 ans, nous le ferons pendant les 95 prochaines années : c’est le vivre et faire ensemble en milieu rural, c’est cette vie de village, de rencontres, de proximité, d’échanges, de solidarités locales, de convivialité, qui nous permettront de refaire démocratie, pour refaire société. Nous devons nous extraire du confort de l’entre-soi, pour aller discuter avec les voisin·es et copain·es qui ne pensent pas comme nous. Dans cette société clivée, nous souhaitons être, avec d’autres, les ponts qui permettront de rassembler. Nous voulons participer à faire vivre au cœur des milieux ruraux, nos fondements de fraternité et de dignité humaine. »
Et pour que la religion ne serve pas de prétexte pour rejeter autrui, le MRJC a également signé une tribune qui rappelle l’incompatibilité du christianisme avec les idées de l’extrême droite.